UNE RECETTE

Publié le par Ticia

Bonjour mon amie Maité souhaitait connaitre ma recette de SHORTBREAD
250g de beurre
80g de sucre
200g de farine
65g de semoule tres fine
préchauffer le four 160°  (th 5-6)
couvrez une plaque de papier sulfurisé
Fouettez le beurre mou et le sucre , lorsque la pate est homogène et légère ajoutez la farine et la semoule, mélanger avec une cuillère en bois pour obtenir une pate molle.
puis travaillez cette pate avec les doigts en saupoudrant de farine , jusqu'a ce qu'elle devienne lisse.
posez la sur la plaque et l'étaler en rond env 25cm de diametre.
faire des petits trous a la fourchette, saupoudrez de sucre , faites cuire 35mn au milieu du four
Le shortbeard doit etre ferme et légèrement doré
laissez refroidir avant de servir
En Ecosse , c'est un gateau de légende , il se mange au coin du feu en famille en buvant un whisky
Its a very good cake , very délicious...........
good by my friend

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Euh t'as pas une photo ? Ca ressemble à un gros sablé non ?
Répondre
M
Bonjour <br /> Ah merci je note J'essayerai et je te dirai ce que j'en pense LOL<br /> Bises
Répondre
L
Bonsoir Patricia, je ne connaissais pas ce gâteau!!! ça a l'air d'être appêtissant!!! Bonne soirée, mille bisous de lolo
Répondre
W
kikou ma belle ... tiens un gâteau que je ne connaissais pas même de nom !!!!!<br /> j'espère que ton samedi s'est bien passé et que ton atelier de ce matin aussi ... <br /> le soleil est revenu vers nous youpi , cela met de la joie ...<br /> bonne soirée, et bon dimanche .
Répondre