Petit conte de Noël

Publié le par Ticia

DSCF0961Il était une fois:Cette histoire est vrai
Lorsque j'habitais en ville, j'avais une maison près de la gare, en plein centre ville.Un soir d'hiver en Novembre, un homme de couleur,un SDF, vient sonner à ma porte.Mon mari faisait les nuits à cette époque, et j'étais donc seule avec mes enfants qui était petits.
J'ouvre ma fenêtre du premier étage et je vois cet homme mal habillé, pas rasé, et qui tremblait de froid.Il me dit " bonjour madame, excusez moi de vous déranger, mais j'ai faim, auriez vous un morceau de pain?SVP" je le regarde et je lui répond, "accepteriez vous de repasser dans une demi heure?" il me répond qu'il reviendra dans une demi heure...Pendant ce temps, je cours au grenier chercher un petit sac isotherme, une bouteille thermos, et des couverts en plastique jettable ainsi que des assiettes et verres, puis je commence a faire de la cuisine, ce soir là c'était du poulet, donc je lui prépare du poulet avec des pommes de terre et une sauce creme/curry, un morceau de pain, du fromage et un yaourt, je lui donne aussi une bouteille d'eau et une serviette.Je lui met tout dans le sac.Une demi heure plus tard, la sonnette retentit, c'est mon petit monsieur, je lui remet le sac et je lui souhaite bon appétit, je lui propose de venir tous les vendredi à 18h00, afin que je remplisse le sac, une larme coule sur son visage il me remercie et tous les vendredis il est venus. Le 24 décembre je lui ait mis du saumon, des toasts, de la dinde, une petite boite de foie gras, des haricots, du fromages et de la buche patissière, une demi bouteille de champagne, du vin, des chocolats, et un petit cadeau bien emballé, des dessins de mes enfants .J'avais mis des allumettes et des briquets et desbougies, j'avais acheté une nappe en papier de noel, lorsqu'il est venus chercher son sac, il était tres surpris de tout ce qu'il y avait et il m'a chanté il est né le divin enfant....Il pleurait en repartant.Puis en Mars, on sonne a ma porte en plein apres midi, mon petit monsieur venait me voir et me dire ceci" Un soir de grand froid je suis venu frapper a votre porte, vous m'avez offert le repas et bien plus encore pendant plusieurs mois, j'ai grace a vous passez un merveilleux noel que j'ai partager avec 4 copains, tellement il y avait a manger, nous avons rit, chanter, danser, grace a votre gentillesse, aujourdhui les beaux jours reviennent, et je m'en vais, mais ce matin en mendiant j'ai eu une pièce et avec cette pièce je vous offre une rose, la rose de l'amitié et je vous dit mille mercis" je lui ait fait un gros bisous et j'ai vu le pullover que je lui avais tricoté.
Je n'aie jamais revu ce monsieur, etait ce un rêve deNoël?
bonne journée a tous
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Belle aventure, il aurait été dommage de ne pas la lire...<br /> Bisousxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ticia<br /> est ce que tu te sens mieux ce matin apres une bonne nuit , il fait toujours tres tres froid et aps de neige chez nous en bretagne pourtant<br /> aujourd hui nous allons allez voir pour la derniere fois la mamie et demain ce sera sa sépulture civile et ensuite nous devrons apprendre a vivre avec son souvenir , des fois on dit que l age ne<br /> compte pas et bien c est vrai quelque soit l age de ceux que l on perd on les aime tout autant et avec elle c est le cas , elle etait et elle est et restera notre passé , notre présent et notre<br /> avenir , je ne mesure pas car ce n est pas possible l immense bonheur que nous avons eu de la connaitre ainsi que son mari qui lui est parti depuis longtemps , mais il etait comme elle , c est sur<br /> que demain nous allons subir une amputation morale , mais la vie continue , mais je n aime pas quand quelqu un me dit mais (( ta vue l age qu elle avait ))non seul son coeur comptait pour nous , j<br /> el aime et bizrement c est aujourd hui que je pleure pas avant , sans doute parce que je vais la voir pour la derniere fois<br /> je te demande pardon de te parler de mes etats d ame ainsi car chacun a ses problemes et des fois on a pas besoin d entendre ceux des autres encore pardon je te souhaite une bonne journée malgré la<br /> neige , je crois qu ils ont meme annonce du vent ce qui va donner l impression de plus de froid encore<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Eh , ne nous prends pas cette grippe , elle est trop méchante , surtout toi si fragiles des bronches , fais bien attention , si demain ça ne va pas fais venir ton docteur , on ne sais jamais , ce<br /> n'est pas pour t'affoler mais fais très attention ! Tu sais ça fait 15 jours et je me traine encore ! Ton histoire m'a beaucoup émue !J'ai un peu la même , demain je l'a mettrai sur mon blog !<br /> Bisous et bonne soirée ma chérie !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ticia<br /> tu as du prendre froid a avoir un état grippal fais quand meme bien attention a toi surtout si demain matin tu te reveilles encore ainsi apres une bonne nuit<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir toi !<br /> Ah nan, t'exagères...moi aussi je pleure !!! LOL<br /> Jolie histoire et bravo !!<br /> Pour le réveillon de noël, on est invités chez une belle-soeur (celle des pissotières voir "rubrique humour" sur mon blog LOL). Tous les ans, on fait ça en famille et chacun amène un plat, et on<br /> tourne (choix des plats et de l'endroit)...Cette année, j'ai choisi salade/fromages et macarons maison !!!<br /> Le lendemain, on grignote ce qu'on trouve...Parfois je fais des feuilletés salés et on se contente de ça !<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre